Livraison
NOS MODES DE LIVRAISON
Nos produits sont confiés à des professionnels de la livraison. Le mode de livraison dépend des produits de votre panier et des quantités choisies. Vous pouvez choisir d’être livré à l’adresse de votre choix (domicile, bureau…).Les différentes options de livraison vous sont proposées au moment de la finalisation de votre panier de commande.
Nous expédierons votre commande :
Soit par la Poste en Colissimo ou en Chronopost.
En cas d’absence du destinataire du colis à l’adresse désignée, un avis de passage et de mise en instance du colis est déposé dans la boîte aux lettres du destinataire. Cet avis indique les coordonnées du Bureau de Poste où le destinataire pourra retirer l’envoi. Tout colis ainsi mis en instance est remis au destinataire ou à son mandataire sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature. La durée de mise en instance du colis est de 15 jours ouvrés à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de mise en instance.
Pour le bon déroulement de la livraison, il appartient à l’acheteur de renseigner avec soin au moment de sa commande son adresse de livraison. Il peut la modifier ou en ajouter une nouvelle dans la rubrique « Mon compte » ou en contactant le service clients pour une commande en cours.
En cas d’erreurs ou d’imprécisions dans le libellé des coordonnées de l’acheteur, NewUsed SAS ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer la commande.
Dans le cas d’une livraison dans une entreprise : la responsabilité de NewUsed SAS s'arrête dès lors que le cachet ou la signature de la société ou de son représentant est apposé sur le bordereau du transporteur.
Soit par un spécialiste des transports de meubles
Les produits volumineux, sont livrés par transporteur.
Le retrait en magasin est également possible.
NOS DELAIS DE LIVRAISON
Les délais varient en fonction de nos stocks, de la quantité de produits commandés du mode de livraison choisi et du lieu de livraison.
Ils sont indiqués sur la confirmation de la prise en compte de la commande par courrier électronique et au plus tard dans les 3 jours ouvrés à compter du jour de réception du paiement complet du prix.Les délais couramment observés sont les suivants :
- Petits et moyens colis : livraison sous 5 jours.
- Gros colis (tables, canapés, meubles...) : livraison sous 15 jours.
Nous essayons, au maximum, d'indiquer de manière spécifique le délai de livraison sur chaque produit et en particulier pour les produits fabriqués à la commande.
Une fois expédié les services postaux ou le transporteur prennent le relai.
Pour la France
Après paiement de la commande, un avis de validation vous sera transmis. Le colis correspondant à votre commande sera confié à la Poste dans les 72h de celle-ci pour les produits en stock et non volumineux.
Dès cet instant, la Poste s’engage à mettre tout en œuvre pour assurer la distribution des envois ou du premier avis de passage des envois qui lui sont confiés.
NewUsed SAS décline toute responsabilité en cas de délais de livraison trop importants du fait des services postaux.
Pour les autres pays
Pour les livraisons hors de France, il convient de faire la demande de tarif via le formulaire de contact du site ou en adressant un email à contact@newused.fr. Les délais de livraison vous seront précisés et varieront selon la destination et le mode de livraison choisis.
NOS COUTS D’EXPEDITION
Tous nos tarifs de livraison sont calculés au moment de votre commande, en fonction de votre panier, votre adresse et du mode de livraison sélectionné.La livraison standard est d'un montant forfaitaire de 8€ par commande et gratuite à partir de 100€ d’achats. La livraison express est d'un montant forfaitaire de 12€ et gratuite à partir de 150€ d'achats. Pour les meubles de + de 20kg il s’agit d’un tarif fixe à 100€ et pour les produits volumineux ne pouvant bénéficier des services standard ou express, la livraison est d'un montant de 50€.
Pour la France
Les coûts d’expédition sont calculés automatiquement et sont indiqués avant la validation de chaque commande. Le retrait à notre siège à Clamart (92) est gratuit.
Pour les autres pays
Pour les livraisons hors de France, il convient de faire la demande de tarif via le formulaire de contact du site ou à l’adresse email contact@newused.fr Les délais de livraison et le tarif vous seront précisés et varieront selon la destination et le mode de livraison choisis.
PROBLEMES DE LIVRAISON
En cas de constatation par l'acheteur d'une effraction ou un dommage sur son colis, il dispose d'un délai de trois jours pour en avertir le vendeur. Nous vous conseillons, si l'emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert au moment de la livraison, de vérifier l’état des articles en présence du livreur et d'émettre immédiatement des réserves sur le bordereau de livraison, ou même de refuser le colis.
Il appartient à l'acheteur de constater si son colis a fait l'objet d'une effraction ou d'un dommage. Nous vous conseillons de vérifier systématiquement le contenu du colis en présence du transporteur, afin de vérifier l'état des articles et ce même si votre colis ne présente pas de traces de détérioration. S’ils ont été endommagés ou volés, vous devez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). La responsabilité de la société ne pourra pas être engagée si l'acheteur n'a pas émis de réserve.
Pour obtenir le remboursement ou l’échange des articles (dans la limite des stocks disponibles), l’acheteur devra nous informer de tout problème constaté en nous adressant un message via la rubrique « Contact » ou à l’adresse email : contact@newused.fr. Il devra préciser les références de sa commande et faire état de manière détaillée du problème constaté (par ex colis endommagé, déjà ouvert,…). Il pourra être demandé à l'acheteur de fournir une photo du dommage par mail.
En cas de non livraison du colis par la Poste, l’acheteur devra en informer le vendeur via la rubrique « Contact » à l’adresse email contact@newused.fr . Nous ouvrirons alors une enquête auprès des services concernés. Un email indiquant qu’une enquête est ouverte vous sera adressé. Les délais de réponse définitive de la Poste varient de 2 à 4 semaines. Si le colis est retrouvé, il sera envoyé au client selon la procédure habituelle. Si le colis est déclaré perdu et qu’il n’y a plus de stock disponible pour assurer un deuxième envoi, la commande sera remboursée dans les meilleurs délais.




